Ce qui me guide

Culpabilité, dévalorisation, frustration… Ces mots font écho chez vous ?

Ils reflètent souvent les émotions négatives qui vous traversent lorsque vous êtes dans un rapport compliqué avec votre corps et votre santé. Mais ces émotions sont aussi des informations que nous pouvons comprendre et décrypter.

J’ai à cœur de vous aider à les reconnaître, leur donner du sens et à en faire des alliées plutôt que de lutter contre. 

Après un parcours professionnel dans le médico-social et la protection de l’enfance, j’ai voulu poursuivre et approfondir un engagement au service des femmes et des hommes en souffrance vis à vis de leur poids, de leur image d’eux-même.

Etre diététicienne c’est vous accompagner à (re)trouver la paix avec l’alimentation, avec votre corps et votre image

Pour y parvenir et vous conseiller de manière personnalisée, je m’engage pleinement à vous connaitre dans vos goûts, vos habitudes, votre rythme de vie et votre environnement. Je vous guide vers une alimentation équilibrée qui soit respectueuse de votre corps, de votre esprit et de votre culture. 

Donc pas de privation de féculents, de pain, de chocolat ! Pas de prescription de régimes ! J’ai à coeur de vous transmettre mes connaissances nutritionnelles afin que vous puissiez consommer, manger de manière éclairée.

Ce qui est important pour moi, c’est de vous écouter, de m’adapter à vos besoins et trouver des solutions avec vous.

Ni vous ni moi n’avons de baguette magique. Mais j’ai du temps, du soutien, et de l’écoute à vous apporter. De votre côté, vous avez l’envie et toutes les possibilités d’y arriver.

Oui, on peut perdre du poids et apaiser sa relation à l’alimentation en mangeant équilibré, c’est-à-dire en répondant à ses besoins et en se faisant plaisir. 

Envie de vous lancer ?